Départ Numéros 1

Avez-vous réussi à décrypter les quatre mots ?
Ils possèdent un codage individuel et sont essentiels pour la recette !

1. À l’envers
2. Lettres mélangées
3. Sens inverse
4. Il faut enlever « La re » quelque part…

1. + Feuilles
2. + Étoiles
3.Pommes
4. Enlever « La re » à « la recette » on obtient « – cette » = – 7

Une fois le nom des ingrédients reconstitués, il vous suffit de les compter !
Attention aux pommes de la recette & aux numéros des pages !

Départ Numéro 2

Reconstituez tous les mots présents ! Certains peuvent être plus difficiles que d’autres à trouver…

1. Pomme (horizontal en bas à droite)
2. Fleuriste (vertical en haut à gauche)
3. Botaniste (horizontal au milieu)
4. Astronome (horizontal en haut)
5. Journaliste (diagonale de droite à gauche en haut à droite)

Certains mots sont plus importants que d’autres pour l’histoire… Quels sont les métiers de chacune des recrues ?

Départ Numéro 3

Les recrues ainsi que le texte qui leur est associé contiennent des informations cachées ! Les rassembler, vous devrez pour décrypter leurs anciens métiers et numéros !

A L P H A B E T, caché dans le texte, ainsi que respectivement +1; +1 & -1, dans les photos de chaque recrues. Il vous suffit de décaler chache lettre par celle qui vient après (+1) ou bien celle qui vient avant (-1) dans l’alphabet !

Vous avez certainement dû appliquer le code avec succès et obtenir :
ASTRONOME
D;c I;c N;b,
A;b
BOTANISTE
H;d K;b K;e,
A,b
FLEURISTE
H;a I;c O;a,
E;a
Chaque recrue est liée à un texte du jeu. Une fois retrouvée, il ne vous manque plus qu’à appliquer le code !

Astronome -> « GOUSTO GARDE SON ETOILE! »
Botaniste -> « ISEULT BIENTÔT INTERDITE !« 
« Fleuriste » -> « NOTE DE SERVICE« 

Vous avez probablement remarqué que les lignes et colonnes suivent un ordre logique (A->Z).
Les numéros des recrues correspondent peut-être ? (Faites bien attention au dernier mot de chaque code !)

Exemple pour D;c Ligne D; colonne c.
Ainsi de suite :
1. DISPARITION DES EMPLOYÉS, DIX
2. CORPS JAMAIS RETROUVÉ, MOINS
3. ANNA SUSPECTE GOUSTO,
SIX
= 4

Quelle faim pour Gousto ?!

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