Piste #1
Nous devons faire un choix

Vous l’aurez compris, certaines zones sont à éviter. Vous devez mettre la main sur trois indications pour vous mettre sur la seule et unique bonne piste.

Les villageois ont tenté de faire passer un message ? Ils semblent bégayer de façon étrange.

Lorsque l’on lit successivement tous les bégaiements laissés par les villageois, chacun d’entre eux nous donne une phrase :

“Evitez le nord pour vivre”
❌ NORD

Jack a pris des photos de la forêt, les étoiles semblent dire quelque chose… Prérequis : Vous devez réussir à ouvrir le coffre laissé par Anderson.

Anderson donne la combinaison du coffre par une sorte de mots croisés. Il y a 10 mots à trouver en tout pour reconstituer le lien qui vous donnera le contenu du coffre. Chaque mot peut être trouvé via une indication du texte.

I « Ce qui tombe en deuxième » : Première page texte

II « Sous nos pieds » : Troisième page

III « Celui qui a pillé nos réserves » : À comprendre grâce à l’histoire

IV « Mon nom » : Page parole des villageois

V « Ce que forme la forêt » : Première page texte

VI « Ce qui tombe en premier » : Première page texte

VII « Espérance de vie ici » : Page jours de la semaine

VIII : À trouver grâce aux autres mots

IX « Mis à rude épreuve le mercredi » : Page jours de la semaine

X « Celui qui nous a guidé jusqu’au village » : À comprendre grâce à l’histoire

I : BOUSSOLE
II : TATOUAGE
III : BERGER
IV : ANDERSON
V : MUR
VI : GPS
VII : TRENTE
VIII : R
IX : FOIE
X : BERGER
On obtient donc www.madmouse.fr/LA-BERGERIE

Reconstituez le message laissé par les étoiles à l’aide du parchemin “langage des étoiles”. Attention, Il y a des petites et des grandes étoiles ! Il faut aussi bien mettre les trois photos du ciel dans le bon ordre (du dimanche au mardi) !

Les étoiles donnent une phrase “Dans ces trois zones vous irez si vous souhaitez le croiser” Il faut donc éviter les trois directions qu’indiquent les photos prises par Jack.

La direction exacte est donné grâce au curseur de l’appareil photo. Il ne vous manque plus qu’a trouver l’emplacement exact en fonction des autre positions.

Il faut donc éviter :
❌ Ouest
❌ Sud-ouest
❌ Nord-ouest

Les photos des empreintes semblent avoir été épinglés sur une carte avec des notes et indications écrites par Percy. Pensez-vous pouvoir reconstituer la carte ? Peut-être qu’une autre feuille peut vous aider.

Utilisez la toute première page pour reconstituez la carte ! Quelles sont donc les trois zones à éviter ? Attention ! Soyez précis, il n’y a que trois zones

À “absolument éviter” :
❌ Nord-est
❌ Est
❌ Sud-est

Il ne vous reste donc plus qu’une seule possibilité :
❌ Nord
❌ Ouest
❌ Sud-ouest
❌ Nord-ouest
❌ Nord-est
❌ Est
❌ Sud-est
✅ Sud
Il s’agit donc du numéro correspondant au sud, le « 5« .

Piste #2
À qui sont ces empreintes ?

Quelque chose est forcément à l’origine de ces trois traces, mais quoi ? Des éléments vous mettent sur la piste, procédez par élimination pour trouver le bon candidat.

Le premier texte qui mentionne les empreintes vous donne une première indication importante !

« Il s’agit d’un animal nocturne », vous pouvez donc éliminer tous les animaux qui vivent la journée.
(à part l’homme)
❌ Grizzly Montagnard
❌ Vautour pilleur

Vous pourrez trouver sur les photos des empreintes deux autres informations capitales…

« Carnivore » & « Plus de 90 kg »
❌ Sanglier carnassier
❌ Élan supérieur
❌ Lynx préhistorique
❌ Loup géant

Les villageois ont tenté de faire passer un message ? Ils semblent bégayer de façon étrange.

Lorsque l’on lit successivement tous les bégaiements laissés par les villageois, chacun d’entre eux nous donne une phrase :

“Pas de moutons ou de félins ici que lui” On peut donc éliminer tous les félins.
❌ Puma Royal
❌ Tigre qui pleure

Prérequis : Vous devez réussir à ouvrir le coffre laissé par Anderson.

Anderson donne la combinaison du coffre par une sorte de mots croisés. Il y a 10 mots à trouver en tout pour reconstituer le lien qui vous donnera le contenu du coffre. Chaque mot peut être trouvé via une indication du texte.

I « Ce qui tombe en deuxième » : Première page texte

II « Sous nos pieds » : Troisième page

III « Celui qui a pillé nos réserves » : À comprendre grâce à l’histoire

IV « Mon nom » : Page parole des villageois

V « Ce que forme la forêt » : Première page texte

VI « Ce qui tombe en premier » : Première page texte

VII « Espérance de vie ici » : Page jours de la semaine

VIII : À trouver grâce aux autres mots

IX « Mis à rude épreuve le mercredi » : Page jours de la semaine

X « Celui qui nous a guidé jusqu’au village » : À comprendre grâce à l’histoire

I : BOUSSOLE
II : TATOUAGE
III : BERGER
IV : ANDERSON
V : MUR
VI : GPS
VII : TRENTE
VIII : R
IX : FOIE
X : BERGER
On obtient donc www.madmouse.fr/LA-BERGERIE

Anderson donne lui-même une dernière indication “ça n’a rien d’humain”. Il s’agit donc de quelques chose d’autre…
❌ Humain

Il ne reste plus que la dernière possibilité, celle du “0”

Piste #3
La lecture des étoiles

Pour trouver ce numéro, vous devez réussir à ouvrir le coffre laissé par Anderson.

Anderson donne la combinaison du coffre par une sorte de mots croisés. Il y a 10 mots à trouver en tout pour reconstituer le lien qui vous donnera le contenu du coffre. Chaque mot peut être trouvé via une indication du texte.

I « Ce qui tombe en deuxième » : Première page texte

II « Sous nos pieds » : Troisième page

III « Celui qui a pillé nos réserves » : À comprendre grâce à l’histoire

IV « Mon nom » : Page parole des villageois

V « Ce que forme la forêt » : Première page texte

VI « Ce qui tombe en premier » : Première page texte

VII « Espérance de vie ici » : Page jours de la semaine

VIII : À trouver grâce aux autres mots

IX « Mis à rude épreuve le mercredi » : Page jours de la semaine

X « Celui qui nous a guidé jusqu’au village » : À comprendre grâce à l’histoire

I : BOUSSOLE
II : TATOUAGE
III : BERGER
IV : ANDERSON
V : MUR
VI : GPS
VII : TRENTE
VIII : R
IX : FOIE
X : BERGER
On obtient donc www.madmouse.fr/LA-BERGERIE

Reconstituez le message laissé par les étoiles à l’aide du parchemin “langage des étoiles”. Attention, il y a des petites et des grandes étoiles ! Il faut aussi bien mettre les trois photos du ciel dans le bon ordre (du dimanche au mardi) ! Une fois cela fait, concentrez vos efforts sur les étoiles entourées.

Les étoiles donnent une phrase “Dans ces trois zones vous irez si vous souhaitez le croiser” Il faut lire toutes les étoiles entourées à la suite.

Dans l’ordre, on obtient donc T R O I S « 3 »

Piste #4
Un morceau de flûte ?

Pour trouver ce numéro, vous devez réussir à ouvrir le coffre laissé par Anderson.

Anderson donne la combinaison du coffre par une sorte de mots croisés. Il y a 10 mots à trouver en tout pour reconstituer le lien qui vous donnera le contenu du coffre. Chaque mot peut être trouvé via une indication du texte.

I « Ce qui tombe en deuxième » : Première page texte

II « Sous nos pieds » : Troisième page

III « Celui qui a pillé nos réserves » : À comprendre grâce à l’histoire

IV « Mon nom » : Page parole des villageois

V « Ce que forme la forêt » : Première page texte

VI « Ce qui tombe en premier » : Première page texte

VII « Espérance de vie ici » : Page jours de la semaine

VIII : À trouver grâce aux autres mots

IX « Mis à rude épreuve le mercredi » : Page jours de la semaine

X « Celui qui nous a guidé jusqu’au village » : À comprendre grâce à l’histoire

I : BOUSSOLE
II : TATOUAGE
III : BERGER
IV : ANDERSON
V : MUR
VI : GPS
VII : TRENTE
VIII : R
IX : FOIE
X : BERGER
On obtient donc www.madmouse.fr/LA-BERGERIE

Les villageois ont tenté de faire passer un message ? Ils semblent bégayer de façon étrange.

Lorsque l’on lit successivement tous les bégaiements laissés par les villageois, chacun d’entre eux nous donne une phrase :

“sa flûte c’est du morse”

Lors de l’enregistrement laissé par Anderson, on peut entendre un morceau de flûte. Certaines notes sont plus longues et courtes que d’autres, le morceau se joue en quatre temps. Aidez-vous du Code Morse international pour déchiffrer le message.

Vous pouvez toujours activer les sous-titres pour vous aider.

Première partie :
– . – . = C

Deuxième partie :
. . = I

Troisième partie :
– . = N

Dernière partie :
– – . – = Q

On obtient donc C I N Q « 5 »

Comment remettre les chiffres dans l’ordre ?

Chaque tatouage correspond à une piste. Une fois les numéros dans l’ordre, il vous faut simplement les redonner dans l’ordre correspondant.

  1. “ C’est notre nom de famille.” = Piste des empreintes
  2. “Cela resemble à une constellation.” = Piste de la lecture des étoiles
  3. “Une clé de sol probablement pour signaler que nous sommes cultivés” = Piste du morceau de flûte.
  4. “Il s’agit de l’emplacement de notre cabane, la plus à l’est”. = Piste de la direction

0 3 5 5

Fin mot de l’histoire

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